Qui sommes-nous ?

, par   , popularité : 13%

Hommes des Cavernes est une association loi de 1901 basée à Grenoble (France).

Créée en 2009, son but est de

  • promouvoir auprès du grand public la richesse du monde souterrain, et notamment son intérêt patrimonial (historique et culturel), et son potentiel de développement économique et social local, ainsi que sa spécificité environnementale.
    *- participer à l’avancement de la science
    *- soutenir les valeurs sociétales portées par la spéléologie
    *- contribuer à l’éducation de la jeunesse.

Hommes des Cavernes est en partenariat avec la Fédération Française de Spéléologie.

Rejoignez-nous si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, si vous avez des projets, ou souhaitez vous investir avec nous sur des projets liés aux grottes !

L’Association est fondée par des spéléologues français, Olivier Testa et Stéphanie Jagou.
Olivier Testa est explorateur-spéléologue. Il parcourt le monde pour découvrir des grottes encore inconnues, étudier le fonctionnement des sous-sols karstiques, topographier et cartographier les cavités. Il effectue 4 à 5 expéditions par an. Ses terrains de prédilections sont l’Afrique centrale avec en particulier le Cameroun, le Congo et le Gabon, ainsi qu’Haïti. Selon les missions, il travaille avec des scientifiques de différentes spécialités.

Stéphanie Jagou est spécialisée en développement durable et responsabilité sociétale. Elle possède plus de quinze années d’expérience en communication et gestion de projets internationaux et a dirigé de nombreux mandats en France, au Canada et en Amérique latine, pour des ONG comme pour des PME ou des entreprises multinationales. En 2012 elle découvre la spéléologie, et part en expédition en Haïti dès 2013.